L' histoire de l'aéroclub Mons-Borinage

1975 : un groupe de pilotes évoluant à l’aérodrome de Saint-Ghislain, crée l’asbl « Aéroclub du Borinage » et s’installe à l’aérodrome de Thumaide, avec 2 nouveaux avions C150 et C172.
1979 : fermeture de Thumaide. L’ACB déménage à Amougies.
1981 : l’ACB retourne sur le terrain de Saint-Ghislain (piste en herbe), à la demande de son propriétaire.
1989 : la piste (en herbe) de l’aérodrome de Saint-Ghislain, présentant certains risques, le OO-WAC et le OO-FCE sont déplacés respectivement à Charleroi et à Chièvres.
1991 : achat États-Unis du PA28 OO-FCD.
1992 : Jean-Marie Derkenne rachète le terrain de Saint-Ghislain, fait construire une piste en dur et demande à l’ACB de se ré-implanter sur l’aérodrome borain.
1998 : achat du Cessna 150 aerobat OO-WEO.
2005 : revente du PA28 OO-FCD.
2013 : souhaite s’intégrer au projet Mons 2015 et en profite pour changer de nom. L’ACB devient l’ACMB pour l’Aéroclub Mons-Borinage.
2018 : passage du  JAR-RF32 vers un organisme BE-DTO-121.

L’Aéroclub Mons-Borinage c’est aussi :
130 membres
Un centre de formation depuis 1975.
4 avions en propriété et plusieurs avions en location.

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