Animés par des pilotes professionnels et des instructeurs chevronnés, les cours théoriques de l’Aéroclub Mons-Borinage vous assurent une formation pointue et pratique tout en restant accessible !

Les matières abordées durant les cours théoriques sont :

• Principes de navigation
  • Aérodynamique, technique de vol et exploitation, performances
  • Météorologie
  • Performances & limites humaines
  • Procédures opérationnelles
  • Réglementation aérienne
  • Communications procédures radio en langue anglaise

Organisation des cours théoriques

L’Aéroclub de Mons-Borinage organise 2 sessions par an de cours théorique PPL(A) l’une en janvier et l’autre en septembre.

• Syllabi : G. Claude « Manuel du Pilote Privé » en 5 tomes.
  • Matériel : Protractor, …
  • Nombre d’heures : Environ 150 heures.
  • Durée d’une session : Environ 5 mois à raison de deux séances de 3 heures par semaine.

Coût de la formation PPL(A)

Cours préparatoires au test FCL.055/ELP

L’Aéroclub Mons-Borinage, en collaboration avec AEPS – Aviation English Private School –, propose des cours d’anglais en vue de l’obtention de l’attestation de compétence linguistique.

Plus d’infos