Animés par des pilotes professionnels et des instructeurs chevronnés, les cours théoriques de l’Aéroclub Mons-Borinage vous assurent une formation pointue et pratique tout en restant accessible !

Les matières abordées durant les cours théoriques sont :

• Principes de navigation
  • Connaissance de l’avion
  • Aérodynamique, technique de vol et exploitation, performances
  • Météorologie
  • Performances & limites humaines
  • Procédures opérationnelles
  • Réglementation aérienne
  • Communications procédures radio en langue anglaise

Organisation des cours théoriques

L’Aéroclub de Mons-Borinage organise une session par an de cours théorique PPL(A).

Les cours se donnent dans une salle  de classe, dans le hangar de l’Aéroclub,  sur le terrain d’aviation de St-Ghislain.

• Syllabi : G. Claude « Manuel du Pilote Privé » en 5 tomes.
  • Matériel : Protractor, Computer, …
  • Nombre d’heures : Environ 120 heures.
  • Durée d’une session : Environ 4 à 5 mois à raison de deux séances de 3 heures par semaine.

Coût de la formation PPL(A)